30/05/2021 – 19h45 – CC
Test process
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Page Boutique
Passage obligé par une identification ; style et message à finaliser le moment venu…
Cette étape doit permettre :
- d’identifier l’acheteur
- de lui interdire d’acheter certains produits incompatibles avec son créneau de livraison
Ne devons-nous pas identifier plutôt l’entreprise ? (cf ci-dessous)
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Page de connexion (interface BodyCommerce)
J’ai complété l’interface de création du compte avec nom, prénom et téléphone.
Il faudra sans doute agrémenter cela avec des éléments contextuels par rapport au système de livraison en entreprise, etc…
La création de compte fonctionne, mais aucun message ne vient prévenir de l’enregistrement… -> pb à voir ; du coup, j’ai ajouté le texte sous le bouton
Pb à voir : la réception du mail de confirmation est aléatoire : une fois immédiate, et la seconde fois je l’attends toujours !
En fin d’enregistrement, on n’est pas connecté d’office… Donc pb si le mail de confirmation tarde à arriver.
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Page de connexion (interface BodyCommerce)
Question : comment fait-on le lien entre la personne et l’entreprise à qui elle appartient ?
Cela va poser pb ensuite…
Ne serait-ce pas ici qu’il faut utiliser des outils plus performants de connexion ? (WP Fusion + GravityForms ?) ; je ne sais pas si on peut ajouter le champ Entreprise dans BodyCommerce…
CC : on peut ajouter un champ Entreprise en amont du formulaire de BodyCommerce… Est-ce utilisable ?
Sortie de la page de connexion
Pour sortir de la page de connexion, il y a le bouton « Retourner à la boutique » ou le menu…
Ce qui est bizarre, quand on revient sur la boutique, c’est qu’il y a à nouveau le dispositif de connexion au compte…
Pb à régler : il faut pouvoir choisir le créneau de livraison au moment de l’enregistrement…
CC : ne faut-il pas remplacer le bouton « Retourner à la boutique » de l’étape précédente par « Merci de vous identifier » ? -> je viens de le modifier ; dites-moi ce que vous en pensez…
Page de connexion – Fin de l’enregistrement
Si, à la fin de l’enregistrement, je m’identifie avec le mot de passe reçu par e-mail, j’arrive bien sur la page de sélection du créneau horaire…
En revanche, je ne vois qu’un seul choix (il me semble qu’il y en avait au moins deux lors de notre démo).
Objectif : idéalement il faudrait pouvoir taper le nom de l’entreprise (et même seulement les premières lettres) pour que l’entreprise déjà référencée soit affichée avec ses créneaux horaires. Ce sera plus pratique qu’un menu déroulant le jour où il y a 50 entreprises…
Question : du coup, ce choix de l’entreprise ne peut-il pas être celui qui intervient au niveau de la page Boutique ? Cela permettrait d’afficher tout de suite les seuls créneaux disponibles et les points de retraits en dehors de l’entreprise…
Ce serait beaucoup plus fluide au niveau utilisateur…
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Choix des produits
J’ai confirmé le créneau du Mercredi…
Mais quand je sélectionne un produit, il est affiché Mardi et Mercredi comme choix de livraison…
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Retour dans Mon Compte
Je vais donc vérifier dans mon compte et retombe sur l’interface de choix de l’entreprise :
Il y a bien, cette fois-ci, les différents choix possibles et il semble que mon choix précédent n’a pas été enregistré.
Je suppose que c’est lié aux pb dont tu parlais (Fred) qui restent à régler pour la mise à jour des données dans cet interface… A moins que tu ne sois en train de travailler dessus, auquel cas mon test ne sert à rien ! Car quand je clique sur Samse, il ne se passe plus rien… Les créneaux horaires n’y sont plus…
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